,
Valérie Brasseur

Ergothérapeute-Ergonome

Professionnalisation dans le domaine des Sciences de l’Education par un Master 2, un Certificat de consultante en Ingénierie de Formation et enfin un DU Formation Digitale.

Spécialisation sur les Risques Professionnels par les formations "Formateur de Formateurs en Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP)" depuis 2012, D.U. Ergonomie (en cours) et des formations dispensées par la CARSAT (EvRP, RPS, CHSCT, MACPT, …) 
Intervenante pour l'INRS, la Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP 2S et IBC) est son coeur de métier. Projets adaptés à chaque structure, et à leur spécificité, l'accent est mit pour répondre aux besoins du système. Elle a pu accompagner plusieurs structures, entre autres :
– Centre Hospitalier Alès-Cévennes (1600 salariés), une expérience confirmée par la mise en place d’un dispositif PRAP complet sur 3 ans.
Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier, la formation de leurs formateurs PRAP, l'analyse des Accidents de Travail par la Méthode de l'Arbre des Causes.
Divers établissements du domaine Sanitaire et Social dans la mise en place du dispositif PRAP et la formation d’Acteurs PRAP.

- Divers entreprises du domaine Techniques dans la mise en place du dispositif PRAP et la formation d’Acteurs PRAP.

Formation de Formateurs PRAP : + de 200 formateurs formés, 21 formations. Satisfaction avoisinant les 98 %.
MAC Formateurs PRAP : 120 personnes ont Maintenu et Actualisé leurs compétences.

Acteurs PRAP : plus de 650 acteurs PRAP formés en Occitanie, Alès, Nimes, Montpellier, Toulouse, ...
Formations des dirigeants : plusieurs entreprises ont déjà pu mettre en lumière les enjeux et leurs rôles dans le dispositif PRAP. Ils ont pu se structurer et faciliter l'intégration du dispositif PRAP dans toute sa globalité de manière pérenne dans leur entreprise ou établissement.

D.D.C. est un Organisme de Formation créé en 2015, qui s’engage à vous donner un maximum de garantie qualité.

  • Formations sont dispensées sous un modèle conforme à la formation (mode action). « C’est en faisant qu’on apprend » (Leboterf).

  • Formateurs sont donc accompagnés pour analyser leurs pratiques professionnelles et engagent une démarche qualité sur une méthode agile dans leurs actions de formation. 

  • Sélection de nos formateurs basée sur des qualités professionnelles, humaines et techniques pour développer durablement les compétences.

  • Développement des thématiques issues des problématiques, des demandes & des besoins du terrain. Vos besoins sont donc nos thématiques…

Nos formations s’adressent à toutes les personnes soucieuses d’acquérir et de développer leurs compétences.

Parce que se former implique du temps et de l’énergie, vous attendez le meilleur. D.D.C. anticipe, les formations Développement Durables des Compétences répondent à des normes qualités. Ce qui vous assurent une satisfaction et un retour sur investissement. Choisir la qualité c’est opter pour le durable.